The Alchemist and the Moon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Textes et photographies Léa Eouzan Pieri

Apprendre à observer les éléments, à apprécier ce que la nature nous offre, à retrouver son supplément d’âme. Voilà tout le sens de la démarche de Julien Andrieu-Franceschetti, créateur des sels de soin « The Alchemist and the Moon ».

À l’aide d’un sécateur, Julien détache délicatement les boutons de rose du jardin Leia Natura situé à Aghjone en Plaine orientale. Marianne et Antoine Pieri, les propriétaires du lieu, ont été séduits par sa sollicitation et l’ont autorisé à recueillir les pétales des différentes variétés de rosiers anciens présentes sur le site. Cette cueillette servira à la composition de « Repos et Inspiration », sel de soin de la gamme « The Alchemist and The Moon ».
Julien Andrieu-Franceschetti élabore des préparations à base de plantes insulaires récoltées selon des rites et des traditions étudiés dans les régions de l’hémisphère Sud, au plus près de la Nature, dans le respect du cycle lunaire.

À 42 ans, le (presque) jeune homme semble avoir vécu plusieurs vies. Pour comprendre la singularité de son approche, il nous faut traverser le temps et revenir au commencement (du moins de la seule vie que nous connaissons). Julien a 9 ans lorsqu’il quitte son village natal d’Ascu pour la grande ville du Sud-Ouest de la France, Toulouse. Ce départ précipité, ressenti comme une rupture brutale, scelle la détermination du jeune garçon : revenir en Corse. […]

The alchemist and the moon - Léa Ouezan Pieri - Quì magazine

Partenaires

  • Partenaire Torre Energy - Quì magazine
  • Partenaire Mercedes Noria - Quì magazine